LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Marcus Pettersson signe une prolongation de contrat

Marcus Pettersson signe une prolongation de contrat

Le défenseur suédois et les Penguins de Pittsburgh ont consenti une entente pour un contrat de 20,1 millions étalé sur 5 ans. Cela lui rapportera 4.02 millions par année.

Le contrat du défenseur expirait à la fin de la saison avant de le voir se faire prolonger pour 5 autres saisons. En carrière, l’homme de 23 ans a récolté 44 points dont seulement quatre buts en 156 matchs. Cette saison, il a amassé un total de 15 points en 50 matchs et a maintenu un différentiel de +4. Pettersson se rapproche de sa marque personnelle établie l’an dernier avec une récolte de 19 points en 57 parties.

Originaire de Skelleftea en Suède, Pettersson avait été choisi au deuxième tour de l’encan de 2014, 38e au total par les Ducks. Il a fait son entrée dans la grande ligue en 2017-2018 où il a participé à 22 rencontres avec Anaheim, et il a récolté quatre points lors de cette saison.

Sa position au repêchage a été acquis des Ducks avec Jesse Blacker ainsi qu’un choix de 7e tour devenu Ondrej Kase en provenance de Toronto. En retour, les Leafs ont reçu Peter Holland et Brad Staubitz. Pettersson a ensuite été échangé aux Penguins le 3 décembre 2018 en retour de Daniel Sprong.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :