LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Martin Frk surpasse Zdeno Chara

Martin Frk surpasse Zdeno Chara

L’attaquant du Reign d’Ontario a fracassé le record pour le tir frappé le plus puissant au Match des étoiles de la LAH. Avec une vitesse de pointe de 109,2 MPH, il dépasse ainsi Zdeno Chara qui avait été enregistré à 108,8 MPH en 2012.

Martin Frk est un membre de l’organisation des King de Los Angeles. Il représentait leur club-école, le Reign d’Ontario. Il mène actuellement son équipe cette saison avec une récolte de 20 buts et 10 passes pour un total de 30 points en 33 parties. Il se rapproche de son record personnel de 27 buts en une saison de la LAH. Il est au deuxième rang de la ligue pour la moyenne de buts par match depuis le début de la saison avec 0.61 buts par rencontre. Il est derrière l’attaquant du Wild de l’Iowa Gerald Mayhew avec une moyenne de 0.79 buts par partie.

Quant à son expérience dans la grande ligue, l’attaquant tchèque a cumulé 34 points en 100 matchs, disputés dans les uniformes des Hurricanes, des Red Wings et des Kings. Cette année avec les Kings, il n’a disputé que quatre rencontres où il a récolté trois buts.

Il trône donc au sommet des tirs les plus puissants enregistrés dans le hockey professionnel. Il devance Zdeno Chara avec 108,8 MPH en 2012 et Shea Weber avec 108,5 MPH en 2015.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :