LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jeff Skinner pourrait revenir au jeu face aux Sénateurs

Jeff Skinner pourrait revenir au jeu face aux Sénateurs

L’attaquant des Sabres de Buffalo, Jeff Skinner, pourrait revenir au jeu mardi soir contre les Sénateurs d’Ottawa. L’attaquant avait raté les 10 derniers matchs en raison d’une blessure au haut du corps qu’il a subie lors du match contre les Bruins de Boston.

Il a été muté au sein d’un trio complété par Marcus Johansson et Michael Frolik, qui a été acquis des Flames de Calgary le 2 janvier dernier. Skinner avait patiné en solitaire pendant près de deux semaines avant de disputer son premier entraînement avec son équipe.

« Jeff avait l’air très bien aujourd’hui. Il se sentait bien, a dit l’entraîneur des Sabres Ralph Krueger. Évidemment c’était la première fois qu’il s’entraînait avec tout le groupe depuis plusieurs semaines. Nous devons être patients, mais les rapports sont qu’il se sent en pleine forme et prêt à revenir, alors on espère que tout se maintienne pour qu’il puisse être du match de mardi. »

Avant sa blessure, le Torontois connaissait une saison moyenne avec une récolte de 11 buts et 8 passes en 39 rencontres. Sa meilleure saison était lors de la saison dernière et lors de sa saison recrue en 2010-2011 où il avait amassé 63 points. Même s’il n’avait pas trouvé le fond du filet lors de ses 11 derniers matchs, Skinner se dit fier de ses performances individuelles.

« Je crois que je jouais plutôt bien. Évidemment, durant une saison, tu connais quelques passages à vide. (Mais) il y avait une belle chimie au sein de notre trio. »

Les Sabres de Buffalo, qui ont une fiche de 22-20-7, ont remporté trois de ses 4 dernières rencontres et tenteront de poursuivre leur belle séquence contre Ottawa mardi soir. Après un excellent début de saison (8-1-1), Buffalo est présentement dans une lutte à plusieurs équipes pour une place en série.

Les Sabres pourront bientôt miser sur l’ajout de Jeff Skinner et de Victor Olofsson, lui qui est blessé depuis le début du mois de janvier. Le fait que la troupe à Ralph Krueger disputera neuf de leurs dix prochaines rencontres au KeyBank Center pourrait certainement aider les Sabres dans leur course aux séries éliminatoires.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :