LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Devils pourraient très bien faire une vente de feu

Les Devils pourraient très bien faire une vente de feu

À égalité à l’avant-dernier rang avec les Kings, les Devils espéraient être mieux classé avec l’ajout de Jack Hughes et P.K. Subban durant la saison morte. Cependant, l’absence de P.K. Subban sur la glace ainsi que la production en deçà des attentes du jeune Hughes, ça n’a pas tardé avant que les Devils soient hors des séries. Ils pourraient très bien procéder à une vente de feu.

Plusieurs vétérans sont disponibles au New Jersey pour donner de la profondeur à d’autres équipes en vue des séries éliminatoires. On pourrait penser à Subban, mais qui voudrait un défenseur à caractère offensif ayant récolté seulement 11 points en 48 rencontres, qui pose problème en zone défensive avec un impact salarial de 9 millions?

Kyle Palmieri serait un bon ajout pour plusieurs équipes. Il cumule présentement 31 points en 44 parties et a inscrit entre 24 et 30 buts lors de ses quatre dernières saisons. Avec un salaire de 4,65 millions jusqu’en 2021, il pourrait bien intéresser quelques formations qui luttent pour une place en séries.

Le défenseur Sami Vatanen apporterait aussi de bons services. À 28 ans, il totalise 22 points en 44 matchs cette saison. Un défenseur droitier mobile qui appuie bien l’attaque, ça ne court pas les rues. Son contrat de 4,875 millions par année achève à la fin de la présente saison et pourrait insérer les deux premières paires défensives d’une équipe visant à participer à la danse printanière. Avec les pertes de Byfuglien, Trouba et Myers cet été, les Jets seraient très intéressés à acquérir un défenseur. Morrissey et Pionk ont pris la brigade défensive sous leurs ailes et performent bien, mais la défensive de Winnipeg manque beaucoup de profondeur. Vatanen serait une excellente option à bon prix pour leur donner de plus grandes chances d’aller loin en séries cette année.

D’autres vétérans comme Wayne Simmonds, Andy Greene seraient aussi de bonnes options à faible prix pour de la profondeur et de l’expérience.

En Prolongation

Les Rangers de New York ont prêté l’attaquant Lias Andersson à son ancien club de la ligue suédoise, le HV71.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :