LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le BB&T Center accueillera l’événement des étoiles en 2021

Le BB&T Center accueillera l’événement des étoiles en 2021

Le domicile des Panthers de la Floride, le BB&T Center, accueillera le concours d’habiletés et le Match des étoiles de l’an prochain. Gary Bettman l’a confirmé dans un point de presse vendredi.

Le concours d’habiletés sera présenté le 29 janvier 2021 et le Match des étoiles, le 30 janvier. L’équipe de la Floride accueillera cet événement pour une deuxième fois ; l’autre fois avait été lors de la saison 2002-2003.

« Les Panthers de la Floride sont ravis d’accueillir des amateurs de hockey du monde entier dans le sud de la Floride pour le week-end des étoiles de la LNH. Il s’agit de l’un des principaux événements de la Ligue de l’année, et nous ne pourrions être plus fiers de l’avoir dans notre cour », a déclaré le président et directeur général des Panthers, Matt Caldwell.

Espérons juste que l’événement des étoiles en Floride réussira à mettre les Panthers sur la map.

Les détails, y compris les informations sur la diffusion, les billets et les événements spéciaux seront annoncés plus tard.

Gary Bettman a également parlé de nouvelles innovations technologiques que la LNH va essayer d’instaurer le plus tôt possible. Il a notamment parlé d’un conseil exécutif qui supervisera les efforts de diversité et d’inclusion à la fois au niveau de la ligue et du club. Il a également parlé de ses bons coups comme la diminution du temps de chaque partie ; cette saison, le temps moyen d’une rencontre qui termine en temps réglementaire est d’environ 2 heures et 27 minutes, soit 3 minutes de moins que l’an dernier. Les entraîneurs révisent les jeux 34% de moins que l’an dernier et selon Bettman, ils ont raison de le faire à 60 % des cas. C’est une nette amélioration contrairement à l’année dernière.

Le commissionnaire de la ligue rajoute également qu’il utilisera le suivi des joueurs et de la rondelle (Players and puck tracking) durant le match de samedi et les 16 arénas des équipes participant aux séries éliminatoires feront de même lors des séries. Ce suivi sera instauré dans toute la ligue d’ici à la saison 2021-2022.

Bettman a également déclaré qu’il y aurait plus de données «que jamais auparavant». Les joueurs généreront 200 points de données par seconde et la rondelle peut générer 2000 points de données par seconde.

« Vous allez pouvoir faire plus de choses que jamais auparavant et même imaginables », a ajouté Bettman

Que l’on déteste Bettman ou non, il faut quand même avouer qu’il fait du très bon boulot pour la LNH: le plafond salarial est plus haut que jamais, la LNH est une des ligues les plus stables financièrement. Bref, on ne peut demander mieux. Il fait des mauvais coups comme tout le monde, mais son nombre de bons coups est nettement supérieur.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :