LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Tatar et Petry intéresseraient plusieurs formations

Tatar et Petry intéresseraient plusieurs formations

Selon Pierre LeBrun, l’attaquant Tomas Tatar et Jeff Petry intéresseraient plusieurs formations qui aspirent aux grands honneurs. Les Golden Knights seraient l’équipe la plus intéressée au défenseur de 32 ans.

Jeff Petry ne connaît pas la meilleure saison défensivement, mais il sera certainement un bon atout pour une équipe comme Vegas qui manque de profondeur à la défensive. Shea Theodore et Nate Schmidt représentent les deux meilleurs défenseurs de la formation et la manque d’expérience du côté droit serait la principale raison pourquoi l’équipe du Nevada s’intéresserait à lui. Petry deviendra joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet 2021 et il sera intéressant de voir si Marc Bergevin va échanger un de ses meilleurs défenseurs.

Quant à lui, Tomas Tatar est le meilleur pointeur du CH cette saison et il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière qui était l’an dernier (58 points). S’il continue à ce rythme, il finira la saison avec environ 70 points. Ce total éclipserait son total de l’an dernier de 12 points. Mais pourquoi échanger ton meilleur pointeur quand tu es à 11 points de faire les séries? À moins d’une signature, Tatar ne fera probablement pas partie du futur, mais pourquoi l’échanger dès maintenant quand tu as une chance de participer au tournoi printanier? Le CH est sur une lancée de 4 victoires en 5 matchs, la signature de Ilya Kovalchuk a amené un vent de fraîcheur à Montréal, alors pourquoi l’échanger maintenant? Tatar deviendra agent libre sans compensation en même temps que Jeff Petry, donc si Bergevin décide de le garder cette saison, il ne risque pas de le perdre cet été.

Si Tatar devait à être échangé, personnellement, je crois que les Oilers seraient dans la course. Cette saison, Edmonton a une réelle chance de participer aux séries et s’ils veulent aller loin, ils devront ajouter un joueur de la trempe de Tatar pour alimenter des joueurs comme Connor McDavid et Leon Draisaitl. À part ses deux vedettes, la troupe de Dave Tippett ne compte pas sur beaucoup de profondeur à l’attaque et l’ajout de Tatar pourrait les aider à faire un bout de chemin en série d’après-saison.

Si l’offre en retour des deux vétérans est alléchante, alors c’est possible qui l’accepte, car Montréal est en mode reset, mais techniquement, la troupe de Claude Julien est encore dans la course aux séries, alors encore une fois, pourquoi échanger deux joueurs clés à nos succès?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :