LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Canadiens seront-ils vendeur à la date limite des transactions?

Les Canadiens seront-ils vendeur à la date limite des transactions?

Le 25 février prochain aura lieu la fameuse date limite des transactions dans la Ligue Nationale de hockey. C’est à se demander si les Canadiens de Montréal décideront finalement de liquider quelques joueurs dans le but d’augmenter la banque de choix aux repêchages.

On vous le rappelle, le prochain repêchage se tiendra à Montréal en juin prochain, et le nom d’un certain Alexis Lafrenière risque fortement de sortir en tant que premier choix de la cuvée 2020. Ce serait donc une belle occasion d’essayer d’avoir le plus de choix de première ronde possible, en pensant au miracle de gagner la prochaine loterie.

Avec leur fiche de 22-21-7 en 50 matchs disputés, il serait surprenant de voir la troupe à Claude Julien se tailler un poste pour les prochaines séries éliminatoires. C’est pourquoi Marc Bergevin pourrait bien être tenté à effectuer quelques mouvements de personnels.

Maintenant, il faut se poser la question suivante : Qui échanger, et à quel prix?

Évidemment, il faut penser aux intouchables. Carey Price et Shea Weber ne seront assurément pas échanger, comme l’a rapporté Pierre Lebrun pas plus tard que la semaine dernière.

Jeff Petry pourrait certainement intéresser quelques clubs. Le défenseur apporterait énormément à un club qui désire faire un bout de chemin en séries. Si le marché des transactions s’avère lent cette année et qu’aucun autre défenseur de qualité n’est disponible, Marc Bergevin pourrait toucher gros en retour du défenseur droitier.

Ilya Kovalchuk pourrait aussi susciter de l’attention chez quelques équipes. Depuis son arrivée à Montréal, le russe est tout feu tout flemme et semble avoir retrouvé l’amour du hockey. Le directeur général du Canadien pourrait-il sortir un lapin de son chapeau en allant chercher un choix de première ou deuxième ronde en retour de l’attaquant?

Les noms de Paul Byron, Nick Cousins et Nate Thompson sont aussi à souligner. Ces vétérans, si en santé, paraîtraient bien sur un quatrième trio chez une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Marc Bergevin cédera-t-il sous la tentation? On devrait le savoir sous peu.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :