LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Moment de la décennie: Le gala des 100 plus grands joueurs de la LNH

Moment de la décennie: Le gala des 100 plus grands joueurs de la LNH

Durant l’année 2017, plusieurs événements ont eu lieu en l’honneur des célébrations du Centenaire de la LNH. L’événement le plus marquant était celui de 90 minutes le 27 janvier: les 100 plus grands joueurs de la LNH.

Des joueurs ayant évolué de 1917 à 1964 ont été célébré au Exhibition Stadium. Sidney Crosby faisait partie de cette liste et il était un des six joueurs actifs présents dans l’événement.

« Il y en a tellement, avait dit Crosby. Voir Mario (Lemieux) et Wayne (Gretzky), puis le fils de Maurice Richard ici pour représenter son père. C’est incroyable de constater les répercussions et que ça signifie pour les familles. »

Toutes les légendes étaient réunies dans une même salle ; c’est quelque chose qui ne risque de ne plus jamais arriver. Bref, c’est avec compréhension que ce moment a été élu le moment de la décennie. Plusieurs grands joueurs sont allés de leurs commentaires et témoignages.

« C’est touchant d’être ici aujourd’hui, avait affirmé Mark Messier. J’ai probablement joué contre la majorité de ces gars. Si ce n’est pas le cas, le les ai regardés en grandissant. Et s’ils sont plus vieux encore, je les connais grâce à l’histoire du hockey. Je ne suis pas certain d’avoir vu un autre événement où autant d’ambassadeurs incroyables étaient réunis dans un même endroit. »

L’événement a annoncé les 33 meilleurs joueurs et les 67 autres ont été choisis par un groupe d’experts et ont été annoncés lors d’un gala télévisé à Los Angeles pendant la fin de semaine des étoiles.

À lire aussi:

Événement de la décennie: Maple Leafs vs Red Wings

But de la décennie: Patrick Kane

Match de la décennie: Maple Leafs vs Bruins

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :