LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Dominik Kubalik est en feu ces temps-ci

Dominik Kubalik est en feu ces temps-ci

La recrue des Blackhawks de Chicago, Dominik Kubalik, est quasiment inarrêtable depuis quelque temps. Non seulement il est le meilleur buteur de toutes les recrues depuis le 1er janvier, mais il est également le quatrième meilleur pointeur (32) chez les recrues derrière Cale Makar (37), Victor Olofsson (35) et Quinn Hughes (34).

Ses 10 buts le place au premier rang des buteurs chez les recrues devançant Filip Zadina des Red Wings de Detroit et Carter Varhaeghe du Lightning de Tampa Bay qui ont tous les deux récolté 5 buts lors de cette période.

Dominik Kubalik est une recrue de 24 ans repêché 191e en 2013 par les Kings de Los Angeles. Le Tchèque a été échangé aux Hawks, il y a quasiment un an, contre un choix de 5e ronde en 2019 (Frederik Dichow). Kubalik a joué dans la OHL, de la saison 2012-2013 à la saison 2013-2014, avec les Wolves de Sudbury et les Rangers de Kitchener. Et de la saison 2014-2015 à la saison 2018-2019, il a évolué dans son pays natal (République Tchèque) et en Suisse.

Surtout connu pour son but face aux Maple Leafs de Toronto, Kubalik pourrait connaître une carrière exceptionnelle s’il peut continuer à ce rythme.

Le jeune attaquant de Chicago ne mène pas juste les recrues pour le nombre de buts depuis le 1er janvier, mais il est aussi deuxième dans toute la ligue derrière Auston Matthews (18) pour le nombre de buts marqués depuis le 1er décembre (14). Kubalik est aussi dans la course pour le trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la ligue. Ça va être difficile de le gagner, avec des joueurs comme Cale Makar et Quinn Hughes qui sont dans la course, mais disons que son nom mérite amplement d’être retenu.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :