LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Lowry ratera au moins un mois d’activité

Lowry ratera au moins un mois d’activité

Lors du dernier match des Jets de Winnipeg, l’attaquant Adam Lowry est entré en collision avec Drake Caggiula des Blackhawks de Chicago. Lowry devra vraisemblablement rater au moins un mois d’action avec une blessure au haut du corps. Caggiula a reçu une pénalité mineure sur la séquence pour interférence, mais son équipe a aisément remporté la partie par la marque de 5-2.

« Ça prendra au moins un mois avant qu’on parle d’un retour », a déclaré l’entraîneur Paul Maurice, lundi.

Le colosse de 6 pieds 5 totalise 10 points cette saison (quatre buts et six passes) et montre un différentiel de -3 en 47 rencontres cette saison.

Si son équipe espère participer au tournoi printanier, elle va devoir commencer à gagner des matchs. Elle n’a qu’une victoire en cinq rencontres et les Blackhawks, qui sont maintenant à égalité avec l’équipe du Manitoba, sont sur une lancée de cinq victoires consécutives.

À cause de la blessure à Lowry, les Jets ont rappelé Kristian Vesalainen des Mooses du Manitoba dans la ligue américaine. En 44 matchs avec eux cette saison, Vesalainen a récolté 22 points (neuf buts, treize passes).

Les Jets affronteront les Hurricanes, mardi soir, au PNC Arena et termineront leur calendrier avant le Match des étoiles, mercredi soir, au Nationwide Arena de Columbus pour y affronter les Blue Jackets.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :