LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Le but de la décennie dans la LNH

Le but de la décennie dans la LNH

Lors des dix dernières années, plusieurs buts exceptionnels ont été marqués. On peut penser aux prouesses de Connor Mcdavid, les agilités incroyables de Sid the kid, les boulets de canons d’Alex Ovechkin et de Steven Stamkos, ou bien encore la magie de Patrick Kane. Ce dernier vole notamment la vedette pour ce qui est du but de la dernière décennie dans la Ligue Nationale de hockey.

On se transporte en prolongation du match numéro six de la finale de la Coupe Stanley opposant Kane et sa bande aux Flyers, à Philadelphie. Après 4 minutes et 6 secondes de jeu, le joueur américain y va d’un tir anodin au filet qui finit par déjouer Michael Leighton. Ce but donne alors la victoire au Hawks, et ces derniers mettent la main sur le trophée tant voulu par tous les joueurs d’hockey sur la planète, la Coupe Stanley.

Évidemment, plusieurs autres buts étaient en lice pour celui qui a le plus marqué la dernière décennie. Du côté international, le golden goal de Sidney Crosby contre les Américains en 2010 est assurément un moment que plusieurs partisans n’oublieront jamais, dont moi. Rappelez-vous l’extase que ce but avait amenée partout au Canada.

Selon vous, quels autres buts ont été marquants lors des dix dernières années dans le monde du hockey?

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :