LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Événement de la décennie: Classique hivernale Maple Leafs-Red Wings

Événement de la décennie: Classique hivernale Maple Leafs-Red Wings

La LNH a annoncé quel est l’événement de la décennie. C’est la classique hivernale de 2014 opposant les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit. Ce match a écrit l’histoire de la ligue puisque c’est l’événement de hockey ayant attiré la plus foule. Il y avait un total de 105 491 partisans dans le stade extérieur.

Le Michigan Stadium a accueilli la plus grande foule de hockey de tous les temps. Ce stade appartient à l’Université Michigan où les Wolverines du Michigan y jouent depuis 1927. La deuxième plus grande foule au hockey était lors de la dernière Classique hivernale où il y avait un total de 85 630 personnes assistant à l’événement.

Le match qui s’est déroulé le 1er janvier 2014, s’est terminé par le pointage de 3-2 en tirs de barrage en faveur de Toronto. À l’époque, Pavel Datsyuk, Henrik Zetterberg, Nicklas Kronwall, Todd Bertuzzi, Gustav Nyquist et Daniel Alfredsson étaient tous de l’alignement des Red Wings ainsi qu’un certain Tomas Tatar. Du côté des Leafs, Dion Phaneuf, Phil Kessel, James Van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont participé à cette Classique Hivernale.

Alfredsson et Abdelkader ont inscrit les buts des siens en temps réglementaire, alors que du côté des Leafs, JVR et Bozak ont inscrit leur équipe au pointage avant d’aller en prolongation et éventuellement en tirs de barrage. Lors des tirs de barrage, Datsyuk et Lupul ont d’abord rempli le filet et c’est Bozak qui a donné la victoire à Toronto par la suite.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :