LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Brandon Manning suspendu cinq matchs

Brandon Manning suspendu cinq matchs

Le défenseur des Condors de Bakersfield dans la ligue américaine Brandon Manning a été suspendu cinq rencontres pour des propos racistes qu’il a dits dans le match opposant le club-école des Oilers au club-école des Kings de Los Angeles.

Brandon Manning s’est toutefois excusé au joueur après l’incident qui est survenu lundi.

« Hier soir, j’ai fais des commentaires stupides et offensants à un joueur adverse. Après le match, j’ai parlé avec en personne avec lui, ce dont je suis très reconnaissant. Il m’a permis de m’excuser et j’ai pris l’entière responsabilité de mes propos », a déclaré Brandon Manning dans un communiqué publié mardi par les Condors.

L’assistant au directeur général des Oilers, Keith Gretzky, a affirmé que cet incident est inacceptable.

« C’est une affaire très sérieuse, nous somme déçus par le commentaire de Brandon et nous appuyons pleinement la décision de la ligue américaine de hockey », a déclaré Gretzky dans un communiqué.

À la fin du mois de décembre, Brandon Manning a été placé au ballotage par les Oilers. Il n’avait qu’un point avec eux. Avec le club-école des Oilers, il a récolté 4 points en 10 rencontres. Il a été acquis des Blackhawks, en 2018, avec Robin Norell contre Drake Caggiula et Jason Garrison.

Les Condors disputeront leur prochaine rencontre contre le Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :