LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Markstrom et les Canucks discuteraient contrat

Markstrom et les Canucks discuteraient contrat

Le gardien des Canucks de Vancouver Jacob Markstrom et le club seraient en train de parler d’un nouveau contrat. C’est ce que John Weisbrod a affirmé, lundi, à Sportsnet 650.

« Nous avons commencé le processus de changer les choses. Il y a eu de bonnes conversations pour mettre en place ce que nous regardons et quel est le meilleur intérêt pour lui et pour nous. Évidemment, au bout de la ligne, j’espère que nous serons en mesure de trouver un terrain d’entente de le régler. »

Le gardien suédois pourrait devenir agent libre sans restriction le 1er juillet prochain. Avec la saison qu’il connaît, Markstrom pourrait intéresser plus d’une formation qui est désespérément à la recherche d’un gardien de confiance.

Cette saison, le géant de 6 pieds 6 a une fiche de 18-13-3 avec un pourcentage d’arrêts de 91.2 %. Sa moyenne de buts alloués est de 2.71. Il est un des éléments-clés au succès des Canucks qui sont au premier rang de la section Pacifique avec 58 points en 49 rencontres.

Le 4 mars 2014, il a été acquis des Panthers avec Shawn Mattias contre Steven Anthony et nul autre que Roberto Luongo.

Il est présentement à la fin d’un contrat de 3 ans qu’il a signé en 2017. Nous ne savons toujours pas les termes du nouveau contrat, mais nous savons que l’amour entre Vancouver et Markstrom est réciproque.

« Nous savons que nous voulons qu’il revienne et nous savons qu’il veut rester ici, a déclaré Weisbrod. Nous ne voulons pas que les discussions deviennent trop sérieuses pendant la saison, car nous voulons que sa tête soit concentrée sur les matchs et ce que nous devons faire en équipe et pouvoir se concentrer sur les choses sur la glace tout au long du parcours. »

Advenant que les Canucks et Markstrom ne s’entendissent pas, la formation de la Colombie-Britannique n’aurait pas trop de problèmes devant la cage avec Thatcher Demko et Michael DiPietro qui forment une belle jeune relève.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :