LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La dernière année de Jordan Binnington a été complètement folle

La dernière année de Jordan Binnington a été complètement folle

À pareille date l’an dernier, le gardien de but des Blues de Saint-Louis, Jordan Binnington, a été choisi pour participer au match des étoiles de la ligue Américaine. Quelques semaines plus tard, il se retrouvait avec le grand club, où il a dominé pour le reste de la saison régulière. On connait la suite, le gardien a poursuivi ses exploits en séries, menant les Blues à leur première conquête de la Coupe Stanley.

Eh bien, un an plus tard, c’est au tour de la LNH d’inviter Binnington au match des étoiles. En y repensant comme il le faut, c’est exceptionnel à quel point la vie de joueur de hockey peut changer d’un jour à l’autre.

Binnington connaît présentement une excellente saison avec les Blues, comme le démontre sa fiche de 22-8-5. Son taux d’efficacité de .916 est aussi à souligner. La formation de Saint-Louis dispose enfin d’un vrai gardien numéro un. Sans dire que Brian Elliott et Jake Allen sont mauvais, ces derniers n’ont tout simplement pas offert de performances dignes d’un gardien dominant dans la LNH.

À l’image de leur gardien, les Blues sont dominants depuis le début de la présente saison. Ils figurent au deuxième rang dans le classement général, tout juste derrière les Capitals de Washington. En 49 matchs, ils présentent un dossier de 30-11-8.

Sera-t-il en mesure d’amener les Blues à une deuxième coupe Stanley en autant de saisons? Chose certaine, la lutte s’annonce extrêmement féroce d’ici la fin du calendrier préparatoire.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :