LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Dominik Kahun absent pour une période indéterminée

Dominik Kahun absent pour une période indéterminée

Décidément, les Penguins de Pittsburgh ne sont vraiment pas chanceux. Malgré leur succès cette saison, l’équipe est décimée par les blessures. Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jake Guentzel, Nick Bjugstad ont tous succombé à la malchance. C’est au tour du Tchèque, Dominik Kahun, de se blesser.

La période de son absence est indéterminée, mais il s’agirait d’une commotion cérébrale. Il l’aurait subi lors de la dernière rencontre des siens dans une victoire de 4-3 face aux Bruins de Boston. L’attaquant connaît un bon début de saison avec Pittsburgh, lui qui a récolté 27 points en 48 rencontres. Il en est qu’à sa deuxième saison dans la grande ligue et sa première avec les Penguins, mais il est déjà un élément important à son équipe.

Le 15 juin dernier, Kahun a été acquis des Blackhawks avec un choix de 5e ronde contre le défenseur Olli Maatta.

Malgré les blessures, l’équipe de la Pennsylvanie connaît toute une saison. Ils sont présentement deuxième dans la section Métropolitaine et cinquième dans la ligue. Même sans leur capitaine, les Penguins ont réussi à maintenir une bonne fiche. Depuis son retour, Crosby a déjà 8 points et il n’a joué que 4 rencontres.

À leurs 10 derniers matchs, la troupe à Mike Sullivan a une fiche de 7-2-1 et va tenter de continuer sur leur lancée mardi soir contre leur rival de division, les Flyers à Philadelphie.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :