LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un 700e match pour Nick Leddy

Un 700e match pour Nick Leddy

Le vétéran défenseur disputera un 700e match ce soir alors que les Islanders de New York affrontent en ce moment les Hurricanes de la Caroline.

Le #2 des Isles a été repêché par le Wild du Minnesota, mais n’a jamais joué pour eux. Il a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago de 2010 à 2014. Il a ensuite été échangé aux Islanders avec Kent Simpson. Chicago ont reçu en retour Ville Pokka, Anders Nilsson ainsi que T.J. Brennan. Il a gardé l’uniforme orange blanc et bleu depuis.

L’homme âgé de 28 ans a atteint le plateau des 40 points à trois reprises au cours de sa carrière. C’était à sa deuxième, troisième et quatrième saison avec les Islanders. Il a inscrit 10 buts dans 3 campagnes. Cette saison, il a amassé 18 points en 39 rencontres (avant la rencontre de ce soir). En 699 parties au total dans sa carrière, le 16e choix au total de l’encan de 2009 a cumulé 302 points, dont 63 buts.

Lors des séries éliminatoires, Leddy a récolté 20 points en 80 matchs. Lors de la danse printanière de 2015, Leddy a tout de même amassé cinq points en sept matchs. Selon-vous, est-ce que le défenseur attendra de nouveau le plateau des 40 points?

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :