LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Match de la décennie : match #7 Maple Leafs-Bruins

Match de la décennie : match #7 Maple Leafs-Bruins

Rappelez-vous de la rencontre où que les Bruins de Boston ont marqué pas moins de trois buts en 3ème période pour finalement l’emporter en prolongation? Bien ce match a été nommé match de la décennie. Si vous êtes fan des Leafs, vous en faites encore des cauchemars.

Avec 14:31 à faire au troisième tiers, Nazem Kadri a augmenté l’avance à 4-1 pour les Maple Leafs. Ce retard semblait insurmontable pour la troupe de Claude Julien, mais comme on dit, il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les Bruins ont répliqué avec 9:18 à faire avant la fin de la 3ème période par l’entremise de Nathan Horton. Puis, avec 1:22 à faire, Milan Lucic a réduit l’écart à un but. Et avec 50 secondes à faire, le miracle se concrétise et Patrice Bergeron créer l’égalité.

« Vous en inscrivez un, puis un autre, et puis un autre, a dit Chris Kelly. Vous jouez ce match 100 fois, vous le perdez 99 fois. C’est la réalité. Et je me souviens de l’excitation alors que c’était l’égalité et que nous retraitions au vestiaire. Mais nous avions encore besoin d’un but de plus. »

Patrice Bergeron, en prolongation, a donné la victoire aux Bruins grâce à un but qui a envoyé son équipe à la ronde suivante.

« Je ne pense pas qu’on pouvait sortir du banc assez vite, a dit Kelly. Sortons d’ici. C’était comme si nous avions commis un vol. »

Mais à ce moment le 13 mai 2013, c’était le chaos. C’était, comme le dit Brad Marchand, « de loin la fois où j’ai eu le plus de plaisir à jouer au hockey. »

D’autre moments marquants de la décennie seront votés au cours des prochains jours:

Lundi 20 janvier: Événement de la décennie

Mardi 21 janvier: Moment de la décennie

Mercredi 22 janvier: But de la décennie

Vendredi 24 janvier: Première et deuxième équipes d’étoiles de la décennie

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :