LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Ovechkin dans le top 10 des buteurs

Ovechkin dans le top 10 des buteurs

Depuis quelques matchs, le Tsar est dans une classe appart. Dans une remontée des Capitals de Washington cette après-midi contre les Islanders de New York, Ovechkin a marqué 3 buts pour non seulement devancer Mario Lemieux au 10e rang des buteurs de l’histoire, mais il a aussi égalisé Steve Yzerman au 9e rang avec 692 buts.

Son prochain objectif: viser le 8e rang qui est présentement occupé par nul autre que Mark Messier avec 694 buts. Ovechkin comptabilise deux tours du chapeau à ses deux derniers matchs. Il a réalisé l’exploit pour une troisième fois en carrière.

Seul le meilleur buteur de l’histoire et Joe Malone ont réussi cet exploit autant de fois qu’Ovi.

Le capitaine des Capitals de Washington a été voté par les fans pour être le capitaine de la section Métropolitaine pour le match des étoiles, mais il a décidé de ne pas y participer. Il devra donc s’absenter du match face aux Canadiens de Montréal qui aura lieu le 27 janvier à Montréal. Bref, il n’est qu’à deux buts de Messier et à 8 buts du plateau des 700 en carrière.

Pour rajouter à sa sensationnelle carrière, il n’a jamais connu une saison de moins de 32 buts. Il est également dans la course pour gagner le trophée Maurice Richard. Son ascension vers le sommet ne fait que commencer.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :