LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Mais d’où sortent les Blue Jackets?

Mais d’où sortent les Blue Jackets?

À la dernière limite des transactions, les Blue Jackets de Columbus ont joué gros en faisant l’acquisition de Matt Duchene, Ryan Dzingel, Adam McQuaid et Keith Kinkaid. Le directeur général du club, Jarmo Kekäläinen, a toutefois sacrifié l’avenir de la formation de l’Ohio dans le but d’aspirer aux grands honneurs quelques mois plus tard.

On connaît la suite, ils ont balayé le Lightning en quatre petits matchs au premier tout des séries éliminatoires pour ensuite baisser pavillon aux mains des Bruins de Boston en six matchs.

L’été suivant, les yeux étaient tous rivés sur quelques gros noms des Jackets. Artemi Panarin, Dzingel et Duchene étaient tous admissibles à l’autonomie complète. Il a été très intéressant de voir si Kekäläinen aurait été en mesure de garder tous ces éléments en place. Évidemment, il a échoué à sa mission, puisque Panarin s’est dirigé vers New York, Duchene est parti à Nashville et Dzingel a pour sa part pris le chemin de la Caroline.

Avec tous ces départs, on s’attendait à ce que les Blue Jackets en arrachent énormément cette saison. Contre toute attente, Columbus est au plus fort de la course pour l’obtention d’une place en séries éliminatoires dans l’Est. En 49 matchs cette saison, la formation démontre une fiche de 25-16-8.

Les Jackets n’ont pas nécessairement de superstar dans leur alignement, mais ces derniers trouvent tout de même le moyen de remporter des matchs sur une base régulière. La preuve? Pierre-Luc Dubois est leur meilleur marqueur, et il n’a que 34 points en 49 matchs. Sans dire qu’il connaît une mauvaise saison, cela fait juste prouver que tous les joueurs donnent leur 100% à chaque partie.

John Tortorella, l’entraîneur-chef reconnu pour son tempérament bouillant, fait donc de l’excellent travail avec les éléments qu’il a sous la main.

Les Blue Jackets causeront-ils LA surprise en se qualifiant pour les prochaines séries éliminatoires? À suivre.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :