LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La course au trophée Calder est serrée

La course au trophée Calder est serrée

La lutte est chaude pour la recrue de l’année cette année. Cale Makar, Dominik Kubalik, Victor Olofsson, Quinn Hughes et Ilya Samsonov sont les plus susceptibles de remporter ce trophée.

Cale Makar s’est emparé d’un record de franchise en inscrivant son 11e but. Il a ainsi dépassé John-Michael Liles chez les défenseurs recrues de l’Avalanche pour le nombre de buts. Il a atteint ce record en seulement 40 parties cette saison. Il totalise maintenant 35 points, à égalité au premier rang des pointeurs chez les recrues avec Olofsson.

Dominik Kubalik a inscrit ses 19e et 20e buts de la saison hier soir. Il a entre autres marqué en frappant la rondelle en plein vol sur une passe de Toews. Il a inscrit deux buts dans trois de ses quatre dernières rencontres. Le jeune attaquant compte présentement 31 points dont 20 buts. Il trône au sommet des recrues pour le nombre de buts, menant par quatre sur l’attaquant des Sabres, Victor Olofsson, qui en a 16.

Olofsson, comme mentionné plus tôt, est au sommet chez les recrues à égalité avec 35 points. Il avait connu un excellent début de saison, mais il a par la suite ralenti. De plus, il s’est blessé au tout début du mois de janvier et n’est toujours pas revenu au jeu. Le mois de janvier spectaculaire de Dominik Kubalik (9 buts, 4 passes en 8 matchs) l’a permis de prendre la première place au chapitre des buts alors que Victor Olofsson est blessé. On dit qu’il ne devrait pas revenir avant la fin du mois de janvier.

Quinn Hughes en surprend plus d’un depuis le début de la campagne aussi. Sa vitesse d’exécution, sa vision de jeu déjà supérieure à la moyenne impressionne et tout ça, même s’il n’est âgé que de 20 ans. Son style de jeu offensif rappelle évidemment celui de Cale Makar qui a un an de plus que Hughes. Il cumule présentement 34 points, un seul point derrière Olofsson et Makar. Ces deux défenseurs risquent plus tard d’être des candidats pour le trophée Norris à chaque année.

Finalement, on ne peut pas passer à côté des meilleures recrues de la saison sans parler d’Ilya Samsonov, qui de plus en plus s’impose en tant que gardien #1 devant un certain Braden Holtby. Ce dernier connaît une saison bien en-deçà des attentes. Il présente une fiche 18-9-4, mais avec un % d’arrêt de 0.897 ainsi qu’une moyenne de buts accordés par match de 3.09. Samsonov quant à lui impressionne beaucoup. Il présente une fiche de 15-2-1 avec un % d’arrêt de 0.927 et une moyenne de 2.06. L’entraîneur des Capitals lui fait de plus en plus confiance et lui donne de plus en plus de départ et cette décision rapporte beaucoup au club, eux qui sont présentement au premier rang de la ligue avec une fiche de 33-11-5 pour un total de 71 points.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :