LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Rémi Poirier se faufile dans la liste des records du club

Rémi Poirier se faufile dans la liste des records du club

C’est lors d’une victoire de 4 à 3, hier, que le gardien des Olympiques Rémi Poirier est devenu le deuxième gardien de l’histoire des Olympiques et le seizième de l’histoire de la LHJMQ avec la plus longue séquence sans accorder de buts.

En effet, ça faisait plus de deux matchs et près de deux périodes, pour un total de 173 minutes et une seconde, que le gardien n’avait pas alloué de but. Il a dépassé d’anciens gardiens étoiles de l’organisation tels que José Théodore (anciennement quatrième), Mathieu Bellemare (anciennement troisième) et Frédéric Mallette (anciennement deuxième). Le record est toujours détenu par Anthony Brodeur avec 194 minutes et 28 secondes sans allouer de but. La troupe d’Éric Landry a remporté huit de leurs neuf dernières rencontres, se retrouvant à seulement quatre points d’une place en série éliminatoire. La lutte pour cette dernière place en série sera féroce, notamment à cause du nombre de points séparant la 13e et la 17e place.

Moments marquants de la dernière semaine

L’équipe blanc (Alexis Lafrenière) a battu l’équipe rouge (Quinton Byfield) par la marque de 5 à 3, lors du match des meilleurs espoirs de la LCH.

La centrale de recrutement de la LNH a sorti son rapport de mi-saison et on y retrouve 8 joueurs de la LHJMQ classés en première ronde.

Une suspension de huit matchs a été accordé à Dylan Myskiw des Knights de London (OHL) pour violation de la politique antidopage de la LCH.

Doris Labonté sera honoré par l’Océanic.

L’assistant entraineur des Olympiques, Ron Choules devra s’absenter pour des raisons médicales. Martin Dagenais s’assura de son remplacement.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :