LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Arvidsson et Lindgren mis à l’amende par la LNH

Arvidsson et Lindgren mis à l’amende par la LNH

L’attaquant des Prédateurs de Nashville devra payer (littéralement) pour son geste dans la partie du 7 janvier face aux Bruins de Boston. Le Suédois de 26 ans a plongé, ce qui est formellement interdit par le Conseil de discipline. Il aura donc une belle facture de 2000$ à payer.

Disons que c’est du p’tit change pour un joueur qui gagne environ 4,2 millions $ annuellement.

Selon le règlement 64 de la LNH, le premier plongeon commis par un joueur est un avertissement, mais après un deuxième incident de la sorte, une amende de 2000$ attend ce joueur. Il a plongé dans le match du 27 décembre face aux Penguins de Pittsburgh avant de récidiver même pas deux semaines plus tard contre Boston.

Ryan Lindgren a également reçu une amende. Il a été sanctionné pour son geste à l’endroit de Jordan Eberle dans le match opposant les deux équipes new-yorkaises jeudi soir. Le défenseur des Rangers écope donc d’une amende de 2486,56$. C’est le montant maximum admissible selon la Convention collective. Il a reçu une pénalité mineure sur la séquence. Son équipe a gagné par la marque de 3-2 grâce à un but tardif en 3e période de Chris Kreider.

Le montant des deux amendes seront versés au Fonds d’urgence des joueurs.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :