LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Miro Heiskanen tombe au combat contre les Sabres

Miro Heiskanen tombe au combat contre les Sabres

Le jeune défenseur des Stars a subi, ce qui ressemble possiblement à une commotion cérébrale, hier soir, suite à une collision avec Rasmus Asplund des Sabres. On ne sait toujours pas combien de temps il va devoir manquer, mais le troisième choix au total de l’encan de 2017 sera réévalué au jour le jour.

Ça ne serait pas la première fois qu’un jeune joueur étoile subit une commotion cérébrale dans la jeune vingtaine. Il rejoindrait une liste déjà bien garnie.

Le défenseur finlandais de seulement 20 ans fait très bonne impression avec Dallas cette année. Il joue très bien dans les trois zones, capable de bien appuyer l’attaque, crée des revirements, joue bien défensivement. Il est déjà une pièce angulaire de la défensive des Stars. Il a amassé 24 points en 47 parties cette saison, dont sept buts. L’an dernier, il avait récolté 33 points dont 12 buts en 82 rencontres. Il avait aussi ajouté 4 points en 13 rencontres en séries éliminatoires.

Il joue de très grosses minutes depuis sa saison recrue l’année dernière aux côtés de John Klingberg. L’année passée il jouait 23:07 en moyenne par partie. Cette année, il a augmenté son temps de jeu à 24:09. Ce sont de grosses minutes pour un jeune défenseur. Cela démontre la confiance que les Stars ont envers Heiskanen. Les Stars ont présentement une fiche de 27-16-4 bon pour le 8e rang dans la ligue.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :