LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

David Backes placé au ballottage

David Backes placé au ballottage

Le vétéran des Bruins de Boston, David Backes, a été placé au ballottage plus tôt aujourd’hui. Ce n’est pas une décision surprenante de la part des Bruins. L’attaquant maintenant âgé de 35 ans a extrêmement ralenti au cours des dernières années, plus précisément depuis qu’il a rejoint l’ennemi juré du Canadien.

Il devra donc se rapporter au club-école de Boston, les Bruins de Providence.

En 16 matchs cette saison, Backes a récolté un maigre total de 3 points. Son plus haut total de points depuis qu’il est arrivé à Boston fut lors de sa première saison avec le club, soit en 2016-2017. Il avait amassé 38 points en 74 matchs.

C’est plutôt pour son attitude exemplaire dans la chambre et son jeu robuste que les Bruins le gardaient dans la formation. Ancien capitaine des Blues, il aura certainement joué un rôle de leader avec Saint-Louis et Boston. Ça, on ne peut lui enlever.

En 2010-2011, Backes a récolté 62 points en 82 rencontres, ce qui s’est avéré à être sa meilleure saison en carrière dans la LNH. En 944 matchs disputés dans la grande ligue, le vétéran a cumulé 554 points et 1138 minutes de pénalités.

Sans dire qu’il a connu une grande carrière, il pourra tout de même se vanter d’avoir disputé un impressionnant total de matchs dans le show.

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :