LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Tomas Tatar s’approche des 100 points avec le Canadien

Tomas Tatar s’approche des 100 points avec le Canadien

L’attaquant slovaque continue de démontrer que l’échange de Pacioretty à Vegas est complètement à l’avantage du Canadien. Il a récolté son 98e point avec le CH hier soir, lui qui a amassé une passe sur le but de Danault. Il s’approche ainsi de son 100e point avec le Tricolore.

On se rappelle que Marc Bergevin a fait un coup de génie avant le début de la saison 2018-2019. Il a refilé Max Pacioretty aux Golden Knights, lui qui achevait son contrat à la fin de cette saison. En retour, il a reçu entre autres Tomas Tatar, qui a récolté 98 points en 128 matchs depuis son arrivée avec le club, Nick Suzuki qui dominait au niveau junior et n’a pas tardé cette saison avant de sécuriser sa place comme attaquant permanent. Le petit attaquant originaire de London en Ontario a amassé 27 points en 48 parties cette saison. Le jeune homme de 20 ans ne cesse d’impressionner la direction avec son éthique de travail exemplaire, son implication dans tous les rôles qu’on lui donne et son excellente vision de jeu.

Avec ces deux joueurs, Il a aussi reçu un choix de deuxième tour au repêchage de 2019, qui est finalement devenu Samuel Fagemo. Cependant le Canadien avait échangé ce choix de deuxième tour en échange d’un choix de troisième tour et un choix de cinquième tour. Avec ces choix, le CH a finalement repêché Mattias Norlinder et Jacob LeGuerrier. Le petit défenseur suédois fait très bonne parure dans une ligue professionnelle. Même s’il n’a que 19 ans dans une ligue d’adulte, il a tout de même amassé 15 points en 31 parties cette saison. C’est aussi le meilleur pointeur des moins de 20 ans dans cette ligue.

Voyez ci-dessous ses aptitudes offensive.

Il semble être un excellent espoir et pourrait devenir un très bon défenseur gaucher dans un futur assez rapproché. Cependant, Max Pacioretty connait tout de même une excellente saison cette année avec une récolte de 45 points en 49 matchs. La saison dernière, c’était un peu moins fructifiant, lui qui avait amassé 40 points en 66 rencontres avec Las Vegas.

Pour ce qui est de Jacob LeGuerrier, cette année dans la ligue junior de l’Ontario, il a tout de même 20 points en 38 parties, lui qui n’avait fait que 16 points en 68 rencontres l’an dernier. On peut qualifier cet échange de coup de génie de la part de Marc Bergevin, lui qui n’avait probablement même pas l’intention de prolonger le contrat de Max Pacioretty s’il ne l’aurait pas échangé.

En Prolongation

Matthew Peca a été cédé au ballotage et Armia fait le voyage avec ses coéquipiers. Est-ce que cela voudrait dire qu’on pourrait s’attendre à un retour au jeu du Finlandais ?

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :