LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Sidney Crosby effectuera un retour au jeu ce soir

Sidney Crosby effectuera un retour au jeu ce soir

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que leur joueur étoile sera de retour au jeu ce soir contre le Wild du Minnesota. Crosby a dû rater 28 parties à cause de cette lésion musculaire. Les Penguins ont tout de même maintenu une fiche de 18-6-4 sans le récipiendaire de 12 trophées individuels.

Le joueur étoile canadien avait tenu une moyenne d’un point par match en récoltant 17 points en autant de partie. La saison d’avant, il a franchi le cap des 100 points pour la sixième fois de sa prolifique carrière, même s’il n’a gagné qu’une seule fois le trophée Art Ross (meilleur pointeur en saison régulière) et le trophée Hart (joueur le plus utile à son équipe) qu’à deux reprises. Évidemment, toutes ses blessures sont rentrées en jeu lui qui n’a complété une saison sans blessure qu’à une seule reprise.

À chacune de ses 15 saisons, toutes disputées avec le Club de Pennsylvanie, il n’a jamais produit moins d’un point par rencontre. D’ailleurs, il est au deuxième rang chez les joueurs encore actifs avec sa moyenne de 1,28 point par match, derrière un certain McDavid (1,33). Il a inscrit au moins 30 buts dans neuf saisons, atteignant deux fois le plateau des 40 buts, dont une fois avec 51 buts. Malgré toutes ses blessures, il a tout de même inscrit un minimum de 80 points dans 10 de ses 14 dernières saisons.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :