LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

C’est terminé pour Gallant à Las Vegas

C’est terminé pour Gallant à Las Vegas

Les Golden Knights de Las Vegas ont annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Gerard Gallant. L’ancien entraîneur-chef des Sharks de San Jose Peter DeBoer prendra la relève à la barre de l’équipe.

Gallant devient donc le septième entraîneur congédié depuis le début de la saison. Son adjoint Mike Kelly a également été remercié par Vegas. Gallant a été le premier entraîneur-chef de l’histoire des Golden Knights et en deux saisons et demi avec eux, il a récolté 118 victoires, les menant même en finale de la Coupe Stanley à leur première saison.

Congédié plus tôt cette saison par les Sharks, Peter DeBoer prendre la relève de l’équipe qui n’est qu’à trois points de la première place dans la section Pacifique. D’ailleurs plusieurs internautes sont surpris par cette décision.

Peter DeBoer en était à sa cinquième saison en Californie. Il a amené les Sharks à la finale de la Coupe Stanley lors de la saison 2015-2016, mais son équipe s’est inclinée face aux Penguins de Pittsburgh.

Le nouvel entraîneur-chef fera ses débuts avec la formation du Nevada jeudi à Ottawa pour y affronter les Sénateurs.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :