LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Palmieri s’absentera du Match des étoiles

Palmieri s’absentera du Match des étoiles

Kyle Palmieri devra baisser pavillon pour le match des étoiles à cause d’une blessure au pied gauche qu’il a subie lors du match contre les Capitals de Washington. Il a raté la victoire face au Lightning de Tampa Bay. Son coéquipier Nico Hischier le remplacera à St.Louis le 25 janvier prochain.

Palmieri est le meilleur pointeur de son équipe avec une récolte de 31 points en 44 rencontres. Ses responsabilités ont beaucoup augmenté au cours des dernières semaines, notamment avec le départ de l’attaquant vedette Taylor Hall. Pour l’instant, excepté son absence au match des étoiles, nous ignorons la gravité réelle de sa blessure. Au cours de sa carrière, l’Américain de 28 ans a joué pour les Devils et il s’est fait repêcher par les Ducks d’Anaheim. Il a 324 points en 540 rencontres dans la grande ligue.

Quant au remplacent de Palmieri à l’événement des étoiles, Nico Hischier, il est le deuxième meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 28 points en 40 matchs. Le Suisse en est à sa troisième saison dans le circuit Bettman, lui qui a été repêché premier au total au repêchage de 2017 à Chicago. Si les Devils avaient la moindre chance de faire les séries, ses chances viennent de se volatiliser avec la blessure de leur meilleur pointeur et avec la compétition dans l’Est, ça devrait être très dur d’accéder au tournoi printanier.

.Une rare dose de positivisme dans leur cas, les Devils ont gagné cinq de leurs huit dernières rencontres et ils ont devancé les Sénateurs d’Ottawa au classement et se rapprochent à six points des Sabres de Buffalo et du Canadien de Montréal. La troupe d’Alain Nasreddine affrontera les Maple Leafs de Toronto mardi soir au Scotiabank Arena.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :