LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Nicklas Backstrom signe à long terme avec les Caps

Nicklas Backstrom signe à long terme avec les Caps

Le Suédois Nicklas Backstrom sera à Washington pour les cinq prochaines années. Il vient tout juste de signer un contrat de 46 millions $, soit 9,2 millions $ par année.

Est-ce trop cher payé pour un joueur qui a 32 ans? Backstrom est le meilleur passeur de l’histoire des Capitals de Washington avec une récolte de 668 passes en 934 rencontres. Rien à lui enlever, il est un joueur exceptionnel, mais il joue également avec un des meilleurs ou sinon le meilleur franc-tireur de tous les temps en Alexander Ovechkin. Backstrom est deuxième dans la franchise pour le nombre de points avec 908. Sans surprise, c’est le Russe qui est au sommet avec une récolte de 1255 en 1131 matchs.

Backstrom en est à sa 13e saison dans la capitale nationale des États-Unis et il serait devenu agent-libre sans restriction à la fin de la saison 2019-2020. Gageons qu’il aurait suscité beaucoup d’intérêt aux quatre coins de la LNH. Cette saison, il frôle le un point par match avec une récolte de 35 points en 39 rencontres.

En 2006, il a été repêché 4e au total derrière Erik Johnson, Jordan Staal et Jonathan Toews. Lors de la saison 2012-2013, il est allé en KHL pour une saison avec Moscou jusqu’à temps qu’il resigne avec l’équipe qui l’a repêché. Le contrat qu’il vient de signer prendra échéance lorsqu’il aura 37 ans. Selon vous, après son contrat, va-t-il resigner avec une autre formation ou va-t-il vouloir finir sa carrière à Washington?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :