LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Flames c. Canadiens

APRÈS-MATCH Flames c. Canadiens

Le Tricolore a défait les Flames par la marque de 2-0. Carey Price a rejoint Ken Dryden au chapitre des blanchissages avec son 46e en carrière. Ryan Poehling a marqué son premier but de la saison ainsi que son premier point. David Rittich a été très solide lors de la rencontre, mais il n’ a pas eu d’aide à l’offensive.

1ère période

Les Canadiens ont dominé les Flames lors de la première période. La troupe de Claude Julien a eu un total de 17 tirs et les Flames quant à eux en ont eu 6. Jordan Weal a ouvert la marque avec son 5e but de la saison. Jeff Petry et Dale Weise ont reçu des mentions d’aide sur la séquence. L’ailier droit de quatrième trio a récolté son premier point de l’année sur ce but.

2ème période

Le Canadien a continué à dominer lors du deuxième tier, mais n’a pas réussi à agrandir son avance. Rittich a été très solide lors de cette deuxième période. Il a effectué 15 arrêts et a gardé son équipe dans la partie.

3ème période

Cale Fleury a livré deux mises en échec percutantes à deux joueurs de gros gabarit Milan Lucic et Zac Rinaldo. Il a démontré pourquoi il est le meneur à ce chapitre chez les recrues.

Carey Price a été très solide lors de cette période. Il a effectué 15 arrêts pour préserver son blanchissage.

Ryan Poehling a marqué son premier but de la saison pour donner un avance de deux aux Canadiens. Il a couché Rittich pour ensuite le battre avec un tir du poignet. Il n’y a pas eu de mentions d’aide sur la séquence.

Le Tricolore sera de retour au jeu mercredi contre les Blackhawks au Centre Bell.

Autres matchs dans la LNH

ANA 1 STL 4

STL: Brayden Schenn 2 passes

CAR 0 WAS 2

WAS: Alex Ovechkin 2 buts

BOS 5 PHI 6 Tirs de barrage

PHI: Sean Couturier 1 but 2 passes

BOS: David Krejci 2 buts

NYI 2 NYR 6

NYR: Artemi Panarin 2 buts 3 passes

NYI: Brock Nelson 1 but 1 passe

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :