LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Lourde perte pour les Leafs

Lourde perte pour les Leafs

Le défenseur Morgan Rielly devra s’absenter pour une période minimale de deux mois en raison d’une blessure à un pied. Les Maples Leafs ont rappelé Rasmus Sandin de la ligue américaine.

Sandin a récolté 15 points en seulement 21 rencontres. Il est au deuxième rang pour le nombre de points chez les défenseurs des Marlies derrière Timothy Liljegren qui a 24 points en 33 rencontres. Le jeune défenseur de 19 ans est un des excellents espoirs de la brigade défensive de Toronto. Il a aussi joué six rencontres avec le grand club et a récolté deux passes. Le défenseur suédois a été choisi au 28e rang au repêchage de 2018. Ce choix de repêchage avec un choix de troisième tour (Semyon Der-Arguchintsev) a été acquis par les Leafs en retour du 25ème choix du même repêchage (Dominik Bokk).

Du côté de Morgan Rielly, l’ancien cinquième choix au total de 2012 avait eu une saison du tonnerre l’an dernier avec une récolte de 72 points en 82 parties. Cette saison, il a accumulé 27 points en 46 duels. Au total, le défenseur gaucher de 25 ans a cumulé 270 points en 516 matchs. Avec une moyenne de 24 minutes et 15 secondes par rencontre, les Leafs perdent un très gros morceau.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :