LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Jonathan Huberdeau seul au premier rang de la franchise

Jonathan Huberdeau seul au premier rang de la franchise

Dans la victoire de 8-4 hier soir face aux Maple Leafs de Toronto, Jonathan Huberdeau a récolté deux points dans une victoire des siens pour prendre à lui seul le premier rang de l’histoire des Panthers de la Floride pour le nombre de points.

Il a dépassé le Finlandais Olli Jokinen avec 420 points en seulement 512 rencontres. Quant à lui, Jokinen avait 419 points en 567 matchs. Dans les 10 meilleurs pointeurs de la franchise, deux autres joueurs de la formation actuelle s’y retrouvent. Il s’agit de Aleksander Barkov (394) et Vincent Trocheck (273). Le capitaine de l’équipe n’aura pas trop de difficulté à dépasser Olli Jokinen et Stephen Weiss qui sont respectivement au 2e et 3e rang de la franchise.

Le natif de Saint-Jérôme a été repêché 3e au total du repêchage de 2011 derrière Ryan Nugent-Hopkins et Gabriel Landeskog. Les Oilers d’Edmonton doivent s’en vouloir de ne pas avoir repêché Huberdeau ou Landeskog. Nugent-Hopkins est un très bon joueur, mais il n’est pas de la trempe des joueurs repêchés après lui.

Cette saison, l’ancien joueur des Sea Dogs de St. John’s dans la LHJMQ a déjà 61 points en 45 rencontres et il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière qui était de 92 points l’an dernier. La seule question est: sera-t-il en mesure de continuer à ce rythme phénoménal?

En prolongation

Les Devils ont freiné la séquence de victoire du Lightning à 10.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :