LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Sénateurs

APRÈS-MATCH Canadiens c. Sénateurs

Le Canadien a mis fin à sa séquence de 8 défaites consécutives grâce à une victoire de 2-1 en prolongation. Carey Price a effectué 41 arrêts dans la victoire et Ilya Kovalchuk a cloué le débat avec son premier but dans l’uniforme du CH.

1ère période

Le Canadien a pris les devants 1-0 grâce à la recrue Nick Suzuki en avantage numérique. Dylan DeMelo a ouvert la porte au CH avec un double échec directement dans le dos de Max Domi. Le jeu de puissance a fait bouger la boîte défensive de Ottawa et ça donné tout l’espace nécessaire à Suzuki pour décocher un bon tir dans la partie supérieure.

Ottawa a récolté 3 pénalités, mais la troupe à Claude Julien n’a marqué qu’une fois. Les deux équipes ont terminé cette période avec 8 tirs chacun.

2ème période

Aucun but n’a été marqué pendant la période, mais en toute fin de période, Thomas Chabot a raté une chance en or de créer l’égalité, mais il a tiré hors cible avec un filet abandonné par Carey Price. Il s’en voulait après la séquence. Les deux équipes ont offert un jeu serré et le gardien du Canadien a été solide. Après 40 minutes de jeu, le Canadien mène 1-0, mais les Sénateurs dominent 24-15 au chapitre des tirs au but.

3ème période

Avec 6:28 à faire, les Sénateurs ont profité de l’embuscade devant le filet de Price pour le déjouer pour une première fois de la soirée. Le gardien du Bleu-Blanc-Rouge a été solide tout au long de la partie, repoussant 39 des 40 tirs de l’équipe adverse.

Lors d’un avantage numérique aux Sénateurs en fin de rencontre, Nate Thompson avait le but victorieux au bout de son bâton, mais il a raté son tir. Pour une troisième fois en autant du duel, les deux équipes ont été en prolongation.

Prolongation

Au tout début de la période de cinq minutes, Ilya Kovalchuk s’est retrouvé seul devant Hogberg, mais le gardien suédois a bien suivi le #17. Par la suite, le Canadien a contrôlé le disque, mais n’a pas eu la chance de décocher des bons tirs au filet. Quelques instants plus tard, le meilleur joueur d’Ottawa Thomas Chabot se faufile en zone offensive, mais perd le disque, ce qui donne l’opportunité à Kovalchuk de s’amener à 2 contre 1 avec Danault; il décide de tirer et c’était la bonne décision. Il a marqué son premier but avec le Canadien et la troupe de Claude Julien met fin à sa séquence de 8 défaites consécutives.

Autres matchs dans la LNH

LAK 0 CAR 2

CAR: James Reimer 41 arrêts

NJD 5 WAS 1

NJD: Nico Hischier 2 buts

TBL 1 PHI 0

TBL: Andrei Vasilevskiy 23 arrêts

PHI: Carter Hart 27 arrêts

BOS 3 NYI 2 Prolongation

BOS: Patrice Bergeron but gagnant

NYI: Mathew Barzal 1 but 1 passe

VAN 6 BUF 3

VAN: Brock Boeser 2 buts

NYR 2 STB 5

STB: Ivan Barbashev, Alex Pietrangelo et Brayden Schenn 2 passes

ANA 2 CHI 4

CHI: Dominik Kubalik 2 buts

EDM 3 CAL 4

CAL: Elias Lindholm 2 buts

EDM: Ryan Nugent-Hopkins 2 buts

CLB 3 VGK 0

CLB: Elvis Merzlikins 27 arrêts

DAL 1 SJS 2

SJS: Brent Burns 1 but 1 passe

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :