LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Flyers privés de Gostisbehere pour environ trois semaines

Les Flyers privés de Gostisbehere pour environ trois semaines

Les Flyers de Philadelphie ont annoncé que le défenseur Shayne Gostibehere devra subir une opération au genou droit et devra rater les trois prochaines semaines d’activité.

Le défenseur a raté le duel de son équipe contre les Capitals de Washington mercredi soir. Le défenseur Mark Friedman a été rappelé des Phantoms de Lehigh Valley. En 28 rencontres avec eux, Friedman a récolté 2 buts et 8 passes.

Gostibehere en est à sa cinquième saison complète avec les Flyers. l’Américain de 26 ans est à un seul petit point du plateau des 200 points en carrière. Il a 338 rencontres de disputées dans la grande ligue. Cette saison, c’est un peu plus difficile pour lui, car en 40 matchs, il a seulement 12 points. Il est le quatrième défenseur le plus utilisé par Alain Vigneault derrière Ivan Provorov (24:50), Matt Niskanen (21:49) et Travis Sanheim (19:52) avec un temps moyen de 18:21.

C’est une lourde perte pour les Flyers qui sont en pleine course aux séries avec plusieurs formations comme les Hurricanes, les Panthers et les Blue Jackets. La troupe d’Alain Vigneault a une fiche de 23-15-6 pour un total de 52 points, bonne pour la dernière place donnant accès au tournoi printanier. Philadelphie a perdu quatre de ses cinq derniers duels et va vouloir retrouver le chemin de la victoire samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay qui est sur une lancée de 8 victoires consécutives.

En prolongation

Le Lightning redevient le Lightning de l’an dernier

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :