LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Justin Williams s’entend avec les Hurricanes

Justin Williams s’entend avec les Hurricanes

Les Hurricanes se sont entendus avec le vétéran de 38 ans Justin Williams pour le reste de la saison. Ce contrat lui rapporterait 700 000 $.

Au cours de sa carrière, « Mr. Game 7 » a joué pour les Flyers de Philadelphie, les Kings de Los Angeles, les Capitals de Washington et les Hurricanes de la Caroline. L’an dernier, il a aidé son équipe à se rendre en finale de l’association contre les Bruins de Boston. Pendant la saison régulière, il a récolté 53 points en 82 parties. En 2013-2014, il a remporté le trophée Conn Smythe qui est remis au joueur le plus utile des séries.

En 1244 matchs dans la LNH, l’Ontarien a récolté un total de 786 points, dont 312 buts. Son équipe est dans une grosse lutte pour une place en série avec les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Panthers de la Floride. Avec cet ajout, Williams apportera de la profondeur aux Canes et pourrait les aider à se tailler une place en série. Comme on le sait bien, Justin Williams est reconnu pour être très efficace lors des matchs ultimes en séries éliminatoires.

Même s’il a 38 ans, l’ancien choix de premier tour a encore du bon hockey à revendre, lui qui a récolté plus de 50 points dans trois de ses quatre dernières saisons en plus d’atteindre le plateau des 20 buts autant de fois. Le vétéran a atteint le plateau des 30 buts deux fois en plus de compter plus de 20 buts à sept reprises en carrière.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :