LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

John Hynes est le nouvel entraîneur-chef des Preds

John Hynes est le nouvel entraîneur-chef des Preds

Une journée à la suite du congédiement de Peter Laviolette, le directeur général des Prédateurs de Nashville David Poile a embauché l’ancien dirigeant des Devils John Hynes. Il a été congédié plus tôt cette saison par le New Jersey.

Avec une fiche de 19-15-7, Nashville n’a pas le début de saison escompté. L’ajout de Matt Duchene avec l’équipe démontrait qu’elle voulait gagner, mais jusqu’à maintenant, nous ne voyons pas ce désir. C’est une des raisons pourquoi David Poile n’a pas été patient avec l’entraîneur-chef qui les a amené en finale de la Coupe Stanley quelques saisons auparavant.

C’est un choix surprenant considérant l’aplomb de certains entraîneurs disponibles. Mike Babcock, Jim Montgomery, Peter DeBoer sont des exemples. Avant son congédiement, John Hynes a maintenu une fiche de 9-13-4 à la barre des Devils et il tentera de relancer les Prédateurs qui sont à seulement 5 points des séries éliminatoires.

Peter Laviolette aura donc été à la barre de Nashville de la saison 2014-2015 à la saison 2019-2020. Il a récolté 229 victoires pendant son passage dans la ville du country. Il a dirigé les Flyers de Philadelphie, les Hurricanes de la Caroline et les Islanders de New York au cours de sa carrière.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :