LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Après-match Canadiens c. Red Wings

Après-match Canadiens c. Red Wings

Encore une fois, le CH tombe face aux Red Wings. Une septième de suite du Canadien face à la pire équipe de la ligue.

Le Canadien était en visite à Détroit mardi soir pour y affronter les pauvres Red Wings de Détroit. On pouvait s’attendre à une grosse performance de la part des hommes de Claude Julien puisque les Wings (10-30-3 avant le match) figuraient à la dernière position du classement général dans la ligue Nationale de hockey.

Pour un septième match consécutif, la troupe de Julien s’est vue impuissante contre son adversaire. Pour un septième match de suite, le Canadien l’a échappé.

Pour la deuxième fois de la saison, le Canadien encaisse sept défaites de suite. Comment veux-tu être assuré d’une place en série quand tu pars sur des séries de défaites comme ça? C’est juste impossible. Surtout quand t’échappes des points contre la pire équipe de la ligue.

Artturi Lehkonen a encore joué un gros match. La façon dont le finlandais évolue cette année est exemplaire pour le reste du groupe. Il a déjà inscrit son 10e de la saison en première période, lui qui en comptait seulement 11 l’an dernier et 12 la saison précédente. Finira-t-il avec 20 buts ou plus pour la première fois de sa carrière?

Nick Suzuki a doublé la marque en complétant le beau jeu de passe de Max Domi et d’Ilya Kovalchuk. Ce dernier a lui aussi connu un autre bon match. Kovy a distribué des mises en échec et il s’impliquait dans toutes les sphères du jeu. Le russe a terminé la rencontre avec 2 passes.

Frans Nielsen (fin de deuxième) et Robby Fabbri ont marqué deux fois contre Charlie Lindgren pour niveler le pointage à 2-2, et ce en début de troisième période.

Quelques instants plus tard, Victor Mete a vu sa passe être déviée au fond du filet adverse. C’est là que ça se gâche pour le CH. Honnêtement, je n’ai jamais vu une équipe aussi molle dans son territoire et dans son jeu en général.

Nielsen a profité d’énormément d’espace en zone centrale pour s’échapper et pour réaliser son deuxième filet de la rencontre. Avec le score de nouveau égal à 3-3, on sentait que la troupe à Claude était déboussolée, perdue.

Qui d’autres que Filip Zadina pour venir donner LE coup de grâce? Le tchèque a battu Lindgren d’un tir précis en fin de troisième période et s’en était fait du tricolore.

On se rappelle que Zadina avait dit au repêchage qu’il allait faire mal au CH quand il allait jouer contre eux puisqu’ils ne l’avaient pas repêché au troisième rang de l’encan de 2018… c’est exactement ce qui est arrivé hier.

Le Canadien de Montréal perd donc un septième match consécutif, encore une fois. Marc Bergevin se concentra-t-il sur les séries lors des prochaines semaines ou on commence déjà à regarder le classement pour le prochain repêchage qui est à Montréal selon vous?

marcoliviercook

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :