LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Jets c. Canadiens

APRÈS-MATCH Jets c. Canadiens

Le Tricolore s’est incliné pour la 6e fois de suite. Cette fois-ci, contre les Jets par la marque de 3 à 2. Ilya Kovalchuck a disputé sa première rencontre au sein de la formation montréalaise. Il a terminé la partie avec 1 mention d’aide, une fiche de +2, 4 tirs, 6 mises en échec et près de 20 minutes de temps de glace. Ben Chiarot a marqué deux buts lors de la rencontre ce qui est un sommet en carrière pour le défenseur gaucher. Nikolaj Ehlers et Blake Wheeler ont chacun récolté deux points.

1ère période

Aucun but n’a été inscrit lors du premier tier. Les Canadiens ont terminé la période avec 12 tirs au but. Quant à eux, les Jets en ont récolté 11. Nick Suzuki est entré en contact avec Tucker Poolman et est rentré aux vestiaires.

Les deux gardiens de but ont été très solides. Ils ont arrêté plusieurs bonnes chances de marquer pour garder le match à égalité.

2ème période

Malgré le contact de la première période, les médecins de l’équipe n’ont rien trouvé d’anormal dans le cas de Suzuki. Il a donc reçut le feu vert pour retourner au jeu pendant la deuxième période.

Les Jets ont ouvert la marque grâce au 4e but de la saison de Josh Morrissey. Le défenseur de 24 ans a reçu une passe de Nikolaj Ehlers pour ensuite décocher un tir du poignet précis pour battre Carey Price. Blake Wheeler a également obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Winnipeg a pris les devants par 2 en marquant un but en infériorité numérique. C’est Nikolaj Ehlers qui a intercepté la passe de Nick Suzuki pour ensuite refiler la rondelle à Blake Wheeler qui lui a aussitôt remis le disque. Le numéro 27 des Jets a ensuite décoché un tir qui a battu Price pour son 17e but de la saison.

Ben Chiarot a ensuite réduit l’écart à un seul but avec un lancé frappé puissant. Shea Weber et Tomas Tatar ont récolté des mentions d’aide sur le but.

Le gardien du Tricolore a gardé l’écart à un but grâce à un arrêt spectaculaire face à Kyle Connor.

3ème période

Andrew Copp a marqué son 6e but de la saison sans aide pour donner une avance de deux buts aux Jets.

Cependant, Ben Chiarot a répliqué quelques instants plus tard avec son deuxième but de la rencontre. Sur la séquence, Tomas Tatar a récolté sa deuxième mention d’aide de la soirée et Ilya Kovalchuck a inscrit son premier point avec les Canadiens.

Le Canadien a tout tenté en retirant leur gardien lors des deux dernières minutes, mais ils n’ont pas été capables d’envoyer la partie en prolongation.

Les Canadiens seront de retour en action demain soir au Little Caesars Arena à 19h30.

Autres matchs dans la LNH

COL 0 NYI 1

COL: Pavel Francouz 32 arrêts

NYI: Anders Lee but gagnant

EDM 6 TOR 4

EDM: Connor McDavid 1 but 3 passes

TOR: Pierre Engvall 1 but 1 passe

CLB 4 LAK 2

CLB: Elvis Merzlikins 35 arrêts

LAK: Sean Walker 2 passes

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :