LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Kovalchuk fera ses débuts ce soir face aux Jets

Kovalchuk fera ses débuts ce soir face aux Jets

Le Canadien aura du renfort ce soir contre les Jets de Winnipeg. Le Russe Ilya Kovalchuk fera ses débuts ce soir pour aider le CH à vaincre les Jets pour une deuxième fois en moins d’un mois.

Il est d’ailleurs très heureux d’être à Montréal. Il l’a dit en français dès le début de son entrevue avec les journalistes montréalais. Le Canadien n’a pas gagné depuis le 23 décembre face aux mêmes Jets de Winnipeg. La troupe de Claude Julien avait facilement remporté son duel par la marque de 6 à 2. Dans la victoire, Joel Armia a été victime d’un coup de Nathan Beaulieu et depuis, il est hors de l’alignement.

Kovalchuk évoluera au sein du premier trio avec Phillip Danault et Tomas Tatar. Avec la blessure de Brendan Gallagher, ça ouvre la porte grande ouverte à Kovalchuk qui devra démontrer de belles choses s’il veut demeurer dans la LNH l’an prochain. À l’entraînement, il a été placé sur la première vague du jeu de puissance en compagnie de Jesperi Kotkaniemi, Max Domi, Jordan Weal et le capitaine Shea Weber. La deuxième unité sera composée de Tomas Tatar, Phillip Danault, Nick Cousins, Nick Suzuki et Jeff Petry. Carey Price sera devant le filet et Charlie Lindgren pourrait affronter les Red Wings mardi à Detroit.

La nouvelle acquisition du Canadien portera le numéro 17, un numéro qui a porter tout au long de sa carrière. Le défenseur Brett Kulak portait ce numéro, mais il a décidé de le donner au Russe de 36 ans. En retour, Kovy lui a offert une belle montre Rolex que seule une personne avec un tel salaire peut se permettre de payer. Le défenseur du Tricolore a choisi le numéro 77.

En prolongation

Christian Folin n’a pas été réclamé au ballotage

Peter Laviolette et Kevin McCarthy ont été congédié par les Prédateurs de Nashville

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :