LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Équipe Canada remporte les grands honneurs en République Tchèque

Équipe Canada remporte les grands honneurs en République Tchèque

Le Canada a vaincu la Russie lors de la finale du championnat mondial junior par la marque de 4 à 3. La troupe de Dale Hunter a pris sa revanche face aux Russes qui les ont battus 6-0 plus tôt dans le tournoi. Dans la victoire, Calen Addison a récolté 3 passes.

Akil Thomas a inscrit le but gagnant du match grâce à une belle manœuvre individuelle. Alexis Lafrenière a été nommé l’attaquant par excellence du tournoi, Rasmus Sandin de la Suède, défenseur du tournoi et Joel Hofer du Canada est le gardien du tournoi. La Suède a vaincu les champions en titre la Finlande pour remporter la médaille de bronze.

L’Allemagne a également gagné la ronde de relégation contre le Kazakhstan et sera du tournoi de l’an prochain. C’est l’Autriche qui remplacera le Kazakhstan en 2021. Après une victoire de l’Allemagne lors du premier match, le Kazakhstan a créé l’égalité dans la série 2 de 3 avec une belle victoire de 4-1. Par contre, l’Allemagne a terminé le travail avec une convaincante victoire de 6-0.

Avec 52 victoires de suite à la ronde préliminaire , la Suède pourrait voir sa séquence s’arrêter, car les Suédois affronteront les États-Unis, la Russie et les Tchèques qui ne sont jamais des proies faciles. Quelles sont vos prédictions pour l’an prochain?

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :