LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Penguins c. Canadiens

APRÈS-MATCH Penguins c. Canadiens

Les Canadiens s’inclinent pour la 5e fois de suite. Cette fois-ci, c’est contre les Penguins de Pittsburgh par la marque de 3 à 2 en prolongation. Marco Scandella a effectué son premier match avec le Tricolore suite à un échange qui a eu lieu jeudi dernier. Le Québécois a eu droit à 15 minutes et 40 secondes de temps de glace, a terminé la rencontre avec 3 tirs bloqués et a effectué 4 mises en échec. Artturi Lehkonen a joué un excellent match, il a marqué les deux seuls buts pour son équipe.

1ère période

Le numéro 62 du Canadien a ouvert la marque tôt en inscrivant son 8e but de la saison à l’aide d’un excellent jeu de passe de Nick Suzuki et de Max Domi. Sur ce but, le numéro 13 du Tricolore a augmenté sa séquence avec au moins un point à 9 parties consécutives.

Cependant, les Penguins ont ramené le pointage à la case de départ grâce à un revirement des Canadiens qui a mené au but de Zach Aston-Reese.

Max Domi a raté une opportunité de donner l’avance à son équipe et Marcus Pettersson a reçu un double échec suite à la frustration du centre du Tricolore.

2ème période

Artturi Lehkonen a marqué son deuxième but de la rencontre et a donné l’avance aux Canadiens. Il a réussi à intercepter une passe pour battre Matt Murray d’un tir du poignet. Ce but a donné à l’ailier finlandais un 100e point en carrière.

Carey Price a joué un excellent deuxième tier et a également effectué un arrêt spectaculaire lors de cette période.

3ème période

Bryan Rust a marqué son 17e but pour créer l’égalité. Evgeni Malkin et Jack Johnson ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Prolongation

Brandon Tanev a marqué en prolongation pour donner la victoire à Pittsburgh. Les officiels ont vérifié à Toronto pour voir si Teddy Blueger n’avait pas accroché Carey Price, mais le but a été accordé.

Le Tricolore disputera son prochain match lundi au Centre Bell contre les Jets de Winnipeg. Ilya Kovalchuk devrait disputer son premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Autres matchs dans la LNH

COL 5 NJD 2

COL: Mikko Rantanen 3 buts

TBL 5 OTT 3

TBL: Victor Hedman 2 passes

OTT: Jean-Gabriel Pageau 1 but

NYI 0 TOR 3

TOR: Michael Hutchison 33 arrêts

WIN 2 MIN 3 Prolongation

MIN: Eric Staal but gagnant

WIN: Connor Hellebuyck 41 arrêts

STL 4 VGK 5 Prolongation

VGK: Chandler Stephenson 1 but 1 passe

STL: David Perron 1 but 2 passes

FLO 2 BUF 3

BUF: Sam Reinhart 1 but 1 passe

FLO: Evgenii Dadonov 1 but

SJ 3 CBJ 2

SJ: Evander Kane 1 but

CBJ: Zach Werenski 2 buts

EDM 4 BOS 1

EDM: Leon Draisaitl 1 but 1 passe

PHI 2 ARI 6

ARI: Clayton Keller 2 buts

NYR 1 VAN 2

VAN: Jacob Markstrom 36 arrêts

NAS 4 LAK 1

NAS: Roman Josi 2 passes

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :