LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Mike Reilly s’envole vers Ottawa, Scandella s’amène à Montréal

Mike Reilly s’envole vers Ottawa, Scandella s’amène à Montréal

Marc Bergevin a bougé, mais ce n’est pas des transactions auxquelles les fans s’attendaient. Mike Reilly s’envole vers Ottawa et en retour, le CH obtient un choix de cinquième tour en 2021 et l’attaquant Andrew Sturtz. Quelque temps après, le directeur général du Canadien a acquis le défenseur Marco Scandella des Sabres de Buffalo en retour d’un choix de 4e ronde en 2020.

Les Canadiens ne retiennent pas le salaire de Mike Reilly. Après la saison, il sera encore sous contrat pour une autre année où il gagnera 1.5 millions $. Les Sénateurs auront besoin de ce défenseur de soutien avec les contrats qui expirent après la saison. Pas moins de 17 contrats de joueurs réguliers se terminent, notamment les attaquants Jean-Gabriel Pageau, Anthony Duclair, Connor Brown et les défenseurs Ron Hainsey et Mark Borowicki. Craig Anderson fait également partie du lot. Disons que Pierre Dorion aura beaucoup de pains sur la planche à l’entre-saison.

En carrière dans la LNH, Reilly a récolté 41 points en 174 rencontres avec le Wild du Minnesota et le Canadien de Montréal. Avec les performances de Brett Kulak et le retour au jeu de Victor Mete, le défenseur américain n’avait pu sa place au sein de la formation montréalaise.

Marc Bergevin a mis la main sur Andrew Sturtz qui n’a jamais été repêché et n’a jamais joué dans la LNH.

Dans l’autre échange, Marco Scandella est un défenseur de 29 ans qui a été repêché 55e au total au repêchage de 2008 par le Wild du Minnesota. En carrière dans la grande ligue, le défenseur montréalais a 133 points en 549 rencontres avec Minnesota et Buffalo. Les Sabres ont mis la main sur un choix de quatrième tour en 2020.

Les Sabres ont envoyé le quatrième choix du Canadien à Calgary en retour de l’attaquant Michael Frolik.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :