LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Ilya Kovalchuk débarque à Montréal

Ilya Kovalchuk débarque à Montréal

Moins de 24h à la suite de l’acquisition de Marco Scandella, Marc Bergevin récidive, cette fois, il fait l’acquisition de l’attaquant russe Ilya Kovalchuk pour le reste de la saison. Ce contrat est à deux volets et il recevra 700 000 $.

Les Kings de Los Angeles ont racheté son contrat en début de saison et depuis ce temps, il était agent libre. En carrière dans la LNH, il a 859 points en 897 matchs. Cette saison, il avait 9 points en 17 rencontres avant le rachat de son contrat.

C’est une belle signature de Marc Bergevin qui espère relancer son équipe victime de blessures à des joueurs importants comme Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Joel Armia et Paul Byron.

Ilya Kovalchuk a joué pour les Thrashers d’Atlanta, les Devils du New Jersey et les Kings de Los Angeles. C’est avec Atlanta qui a connu beaucoup de succès avec 615 points en 594 rencontres. Il a également connu deux saisons de 52 buts. Il est connu pour être un franc-tireur, ce qui peut grandement aider le Canadien en avantage numérique.

Les Canadiens affrontent les Penguins de Pittsburgh samedi soir au Centre Bell et tout porte à croire que Kovalchuk disputera son premier match dans l’uniforme du CH.

En prolongation

Voici les entraîneurs-chef du match des étoiles:

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :