LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

La liste des blessés du Canadien augmente encore

La liste des blessés du Canadien augmente encore

Avec les Michael Peca, Joel Armia, Paul Byron et Jonathan Drouin, l’infirmerie déborde déjà à Montréal. Maintenant, c’est au tour de Brendan Gallagher de se rajouter à la liste avec une blessure au haut du corps. Les blessures font mal au Canadien, surtout que c’est pour la grande majorité des joueurs ayant un grand impact avec le club. Heureusement, cela ne semble pas être une blessure sérieuse pour Gallagher.

Jonathan Drouin avait finalement l’air d’avoir trouvé sa chaise à Montréal, lui qui avait récolté 15 points en 19 matchs avant de se blesser. Pour ce qui est de Armia, il était dans une bonne lancée avec six points en sept rencontres, et totalise 21 points dont 12 buts en 26 matchs. L’année passée il avait récolté 23 points. Dans le cas de Gallagher, le petit attaquant fougueux était deuxième au chapitre des points du CH, avec 32 points, derrière Tatar et deuxième aussi pour les buts avec 15 devancé encore une fois par Tatar.

Gallagher a atteint le plateau des 30 buts à deux reprises lors des deux dernières saisons et avait du même coup totalisé plus de 50 points. Lors de la saison 2015-2016, il avait du manquer 29 rencontres et se dirigeait vers une saison de plus de 60 points. L’ancien choix de cinquième tour lors de l’encan de 2010 est toujours très impliqué peu importe le rôle qu’on lui donnait.

Avec toutes ces pertes, les chances de faire les séries pour Montréal s’aminci de plus en plus et c’est à se demander si Bergevin tentera de faire une transaction pour aider l’équipe à faire les séries ou s’il va plutôt viser un bon choix au prochain repêchage qui se déroulera à Montréal. La longévité des blessures devrait déterminer ce que le directeur général fera pour le reste de la saison.

En Prolongation

Victor Olofsson est nommé la recrue du mois de décembre. C’est la deuxième fois qu’il mérite cette honneur cette saison.

Michaël Petit

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :