LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Un congé des fêtes qui a fait du bien aux Olympiques

Un congé des fêtes qui a fait du bien aux Olympiques

Les joueurs des Olympiques de Gatineau avaient de quoi célébrer après leur victoire de 8 à 4 face aux Foreurs de Val-d’Or. Il s’agissait de leur troisième victoire de suite, troisième victoire après une série de 12 défaites consécutives et la démission de deux actionnaires importants.

La première victoire fut contre l’équipe classée numéro un au Canada, le Phoenix de Sherbrooke. C’est devant 2236 spectateurs que les Olympiques ont remporté le match par la marque de 4 à 3 en fusillade. La recrue Zachary Dean a récolté un but et une passe dans la victoire.

La deuxième victoire fut sur la route face aux Voltigeurs de Drummondville. Dans la victoire de 3 à 1, Pier-Olivier Roy a récolté deux mentions d’aides et le gardien Rémi Poirier a stoppé 39 des 40 lancés qui lui ont été acheminé.

De manière a bien conclure l’année, les Olympiques ont rajouté quelques points à leur fiche en l’emportant face aux Foreurs de Val-d’Or. Deux joueurs ont récolté 3 points: Charles-Antoine Roy (deux buts et une passes) et Kieran Craig (un but et deux passes).

Cependant, la troupe d’Éric Landry amorcera ce vendredi le voyage le plus important de la saison en vue d’une place en série éliminatoire. Au menu, un match contre les Cataractes de Shawinigan le vendredi et deux matchs contre les Remparts de Patrick Roy (samedi et dimanche). Ce qui rend le voyage si important, c’est que Québec devance les Olympiques de seulement huit points au classement et que Québec est la dernière équipe ayant en poche une place en série.

En prolongation

Le Canada remporte la médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :