LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Place au vrai tournoi !

Place au vrai tournoi !

Avec sa victoire de 7 à 2 contre la République Tchèque, le Canada s’est assuré de terminer au premier rang de son groupe. Les Canadiens ont récolté seulement 1 point de plus que les Américains. En quart de finale, le Canada affrontera la Slovaquie pour espérer avancer en demi-finale et pour éventuellement participer à la grande finale. Il s’agira d’un match intéressant puisque la Slovaquie n’a jamais battu le Canada lors des 13 derniers affrontements entre les deux nations.

Les États-Unis croiseront le fer contre les Finlandais, la Suède affrontera les Tchèques et les Suisses affronteront les Russes.

Moments marquants de la ronde préliminaire

Victoire de 6-4 contre les États-Unis, belle performance d’Alexis Lafreniere qui récolte un but et trois passes.

Défaite de 6 à 0 contre la Russie, Alexis Lafrenière quitte le match en raison d’une blessure. Joseph Veleno est suspendu un match en raison d’un coup à la tête. Le capitaine Barrett Hayton refuse d’enlever son casque lors de l’hymne national russe.

Victoire de 4 à 1 contre l’Allemagne. Nolan Foote, Ty Dellandrea et Liam Foudy récoltent 2 points chacun.

Victoire contre la République Tchèque. Dylan Cozens et Barrett Hayton récoltent 4 points. Le Canada a égalisé le record pour le plus de nombre de buts en avantage numérique en une seule période avec 4.

Meneurs du tournoi

Le gardien de la Russie Amir Miftakhov mène le classement des gardiens avec une moyenne de buts alloués de 1,49. Le Canadien Joel Hofer le suit de près avec une moyenne de 1,90. Chez les joueurs, deux Américains figurent dans le top 3: Trevor Zegras (no.1) avec 9 points et Shane Pinto (no.3) avec 7 points dont 4 buts et 3 passes. À noter, que Pinto est a égalité en troisième position avec le Finlandais Patrick Puistola. Le Suédois Samuel Fagemo occupe la deuxième place avec 6 buts et une passe pour un total de 7 points. En quatre matchs, le Canada n’accordé que 13 buts sur 109 lancés.

En prolongation

Alexis Lafrenière devrait être de retour au jeu, demain, contre la Slovaquie

Le Canada est en finale du Championnat du monde féminin des moins de 18ans

Le Canada remporte sa quatrième coupe Spengler en cinq ans

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :