LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Hurricanes

APRÈS-MATCH Canadiens c. Hurricanes

Les Canadiens ont perdu une troisième partie de suite. Ils se sont inclinés par la marque de 3 à 1 et terminent leur voyage avec 6 points sur une possibilité de 14. C’était la première partie de la saison pour Charlie Lindgren et la première partie de la carrière de Lukas Vejdemo. Erik Haula et Teuvo Teravainen ont chacun obtenu deux points lors de la rencontre et Petr Mrazek a fait 29 arrêts et a accordé un seul but.

1ère période:

Artturi Lehkonen a mérité une pénalité après avoir fait trébucher Sebastian Aho et le joueur de centre de la Caroline en a profité pour marquer son 23e but de la saison à l’aide d’un retour laissé par Charlie Lindgren. Quelques instants plus tard, Max Domi a réussi à battre Petr Mrazek pour augmenter sa séquence de buts à 6 parties consécutives.

La Caroline a dominé la première période. Ils ont battu le Tricolore au chapitre des tirs par la marque de 14 à 6.

2ème période:

Erik Haula a brisé l’égalité en inscrivant son 11e but de la saison assisté de Brett Pesce et de Teuvo Teravainen sur un superbe jeu de passe.

Petr Mrazek a très bien joué lors de ce deuxième tier. Il n’a pas accordé de buts et a effectué 13 arrêts face aux Canadiens qui cherchaient désespérément à ramener le pointage à la case départ. Brendan Gallagher s’est d’ailleurs blessé durant cette période et il n’est pas revenu dans la rencontre.

3ème période:

Charlie Lindgren, qui a connu un excellent match, a commencé la troisième période avec un arrêt spectaculaire en désavantage numérique.

Ryan Poehling est passé très près de marqué son premier but de la saison, mais le but a été refusé, car on a jugé que le centre de premier trio des Canadiens Phillip Danault a interféré avec le gardien des Hurricanes. Ryan Dzingel a mis une boucle sur la partie lorsqu’il a sorti de le banc des punitions pour marquer dans un filet désert.

Suite à un voyage de 7 parties, les Canadiens retrouveront leurs partisans le 2 janvier à 19h face au Lightning.

Autres matchs dans la LNH

SJ 0 DET 2

DET: Jonathan Bernier 34 arrêts blanchissage

FLO 1 CBJ 4

CBJ: Zach Werenski tour du chapeau

WIN 7 COL 4

WIN: Mark Scheifele 1 but 2 passes

COL: Nathan Mackinnon 2 buts

TBL 6 BUF 4

TBL: Alex Killorn 2 buts 1 passe

BUF: Conor Sheary 1 but 2 passes

TOR 4 MIN 1

TOR: William Nylander

ANA 2 VGK 5

VGK: Jonathan Marchessault 2 buts

ANA: Jakob Silfverberg 1 but

NYI 4 WAS 3

NYI : Casey Cizikas 2 buts

WAS: Evgeny Kuznetsov 2 buts

BOS 2 NJD 3 Tirs de barrage

BOS: Brad Marchand 1 but

NJD: Blake Colemamn 1 but

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :