LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

Les Penguins et les Blue Jackets perdent deux gros morceaux

Les Penguins et les Blue Jackets perdent deux gros morceaux

Après Sidney Crosby, Nick Bjugstad et Patric Hornqvist, c’est au tour de Jake Guentzel de se blesser sérieusement. Dans le match face aux Sénateurs, l’attaquant des Pens est tombé lourdement sur le long de la rampe. Il devra s’absenter pendant au moins quatre à six mois.

L’attaquant étoile de Pittsburgh connaît un très bon début de saison avec une récolte de 43 points en 39 rencontres. La troupe de Mike Sullivan est au deuxième rang dans la division Métropolitaine avec un total de 52 points en 39 rencontres. L’équipe est accommodée par les blessures, mais elle trouve quand même un moyen de gagner.

Les Blue Jackets ont perdu leur gardien numéro un Joonas Korpisalo pour quatre à six semaines. Il venait tout juste d’être nommé un des deux gardiens de sa division pour le match des étoiles présenté à St. Louis. Il devra fort probablement s’absenter à l’événement. Après un début de saison difficile, le gardien finlandais s’est ressaisi de belles façons. Il a un dossier de 17 victoires, 10 défaites et 4 autres en temps supplémentaires. Il affiche un pourcentage d’arrêts de .913 et une moyenne de buts accordés de 2.49.

Son équipe est présentement à 6 points d’une place en série. Le Letton Elvis Merzlikins devra prendre la relève devant le filet, lui qui n’a toujours pas de victoire en carrière dans la LNH. En 10 départs cette saison, il a une fiche de 0-4-4 et une moyenne d’efficacité de .889 et une moyenne de buts alloués de 3.41.

Le prochain match de la troupe de John Tortorella est ce soir contre les Panthers de la Floride où elle va tenter de récolter un point dans un 11e match consécutif.

Raph Simard

Passionné de sport depuis son enfance, il adore écrire sur le sport qui lie les Canadiens à chaque jour. Il étudie présentement à la Cité Collégiale en journalisme.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :