LaVieEnLNH

Le hockey, c'est nous!

APRÈS-MATCH Canadiens c. Panthers

APRÈS-MATCH Canadiens c. Panthers

Les Canadiens ont perdu une deuxième rencontre en 24h et terminent leur voyage en Floride avec deux défaites après avoir perdu hier contre Tampa Bay par la marque de 5 à 4 et aujourd’hui contre la Floride par le pointage de 6 à 5. Carey Price connait une séquence difficile. Il a accordé 11 buts dans les deux derniers matchs. Malgré la défaite du Tricolore, la jeune recrue Nick Suzuki a récolté 3 mentions d’aide.

1ère période:

Le centre des Panthers Noel Acciari a ouvert la marque en inscrivant son 13e but de la saison. Il a sauté sur un retour de Mike Matheson pour battre le gardien du Canadien. Quelques instants plus tard, c’était au tour d’Aleksander Barkov de battre Carey Price à l’aide d’un tir du revers.

Tomas Tatar est ensuite venu réduire l’écart avec un but en avantage numérique. Sur la séquence, Suzuki a eu une mention d’aide ce qui lui donne au moins un point dans ses 5 dernières parties.

2ème période:

Jeff Petry a marqué son 5e de la saison et a ramené les deux équipes à la case de départ tôt dans le deuxième tier. Max Domi est ensuite venu donner les devants au Tricolore et a ainsi récolté son 100e point avec les Canadiens.

Les Panthers ont cependant créé l’égalité grâce au 2e but de la rencontre d’Aleksander Barkov. Il a marqué à l’aide d’un tir sur réception. Jonathan Huberdeau et Evgenii Dadonov ont chacun récolté une passe sur le jeu. Huberdeau a ensuite inscrit deux buts en 35 secondes pour donner une avance de deux à la troupe de Joel Quenneveille.

3ème période:

Les Panthers ont commencé la troisième période avec un quatrième but consécutif. C’est Mike Matheson qui a donné le 6e but de la partie pour la Floride. Jesperi Kotkaniemi a réduit l’équart à deux avec un but en avantage numérique. C’était son 5e de la saison.

Shea Weber a ensuite inscrit un 5e but pour le Tricolore. Jeff Petry a récolté son 3e point de la partie sur la séquence. Les Canadiens n’ont cependant pas été capable de créer l’égalité et s’inclinent face aux Panthers par la marque de 6 à 5.

Les Canadiens seront de retour en action mardi contre les Hurricanes au PNC Arena.

Autres matchs dans la LNH

DET 1 TB 2

TB: Brayden Point but gagnant

DET: Robby Fabbri 1 but

BUF 2 BOS 3

BOS: Jake DeBrusk 2 buts

BUF: Rasmus Ristolainen 1 but 1 passe

NYI 3 MIN 1

NYI: Matt Martin 1 but

MIN: Ryan Donato 1 but

CHI 3 CBJ 2 Tirs de barrage

CHI: Patrick Kane but gagnant en tirs de barrage

CBJ: Riley Nash 1 but

NJ 4 OTT 3 Prolongation

NJ: Jack Huges 1 but 1 passe

OTT: Thomas Chabot 1 but

WIN 1 STL 4

STL: Jaden Schwartz 2 buts

DAL 4 ARI 2

DAL: Jamie Benn 1 but 1 passe

ARI: Connor Garaland 1 but 1 passe

PHI 2 ANA 1 Prolongation

PHI: Kevin Hayes but gagnant

ANA: John Gibson 2 buts accordés 33 arrêts

VAN 5 CAL 2

VAN: Tyler Myers 2 buts 1 passe

CAL: Matthew Tkachuk 2 passes

Shane Belair

Il est un étudiant au secondaire. Il est passionné par le sport.

Articles similaires

À lire également x

%d blogueurs aiment cette page :